• Accueil

  • La FMJH soutient

  • Formation

  • Programme MathTech

    Programme MathTech

    ► Subventions offertes pour suivre le programme « Digital Tech year»

    Vous êtes étudiants en mathématiques, en Master 1 ou en Doctorat,

    Vous êtes curieux de confronter votre formation en mathématiques au monde socio-économique,

    Vous êtes partants pour une année de césure,

    Le programme MathTech est fait pour Vous !

    La Fondation Mathématique Jacques Hadamard subventionne des années de césure(*) à hauteur de 1 300 euros par candidat pour suivre le programme « Digital Tech Year » (frais d'inscription de 1 750 euros).

    Ce programme s’adresse à des étudiants inscrits dans la mention de Master Mathématiques et Applications co-accréditée par l’Université Paris-Saclay et l'Institut Polytechnique de Paris ou à l’École Doctorale Mathématique Hadamard (EDMH), qui ont jusqu’à présent étudié des aspects plutôt fondamentaux des mathématiques et qui souhaitent compléter, lors d’une année de césure,  cette première formation par une nouvelle expérience leur permettant de comprendre et d’apprécier l’application des mathématiques au monde socio-économique, notamment au travers des nombreuses applications de l'Intelligence Artificielle.

    Le programme « Digital Tech Year » vous offre en pratique une formation d’un semestre vous permettant de réaliser trois applications concrètes proposées par des industriels puis vous permet d’effectuer une immersion pratique rémunérée de 6 mois dans une entreprise, Start-up ou grand groupe en France ou à l’étranger.

    Le jury sélectionnera les candidatures en fonction du projet de formation (si vous êtes en master l'intention de poursuivre en doctorat sera particulièment appréciée), de la motivation et des résultats académiques.

     

    Pour candidater :

    • Si vous êtes en Master 1 : Appel 2022 clôturé.

     

    (*) La césure permet à un étudiant de suspendre temporairement la formation suivie dans l’enseignement supérieur tout en restant inscrit administrativement dans son établissement d’origine et en conservant un statut d’étudiant. 

     
    Plus d'infos légales
     
     

    Pour toutes questions, merci de nous contacter 

     

     

    Toujours en réflexion ?

     

    Regardez nos témoignages sur la formation Digital Tech Year

    avec nos lauréats du programme MathTech

    Théo Denorme - Lauréat MathTech 2021

    Théo vous explique son parcours, le déroulement de la formation DTY, ses impressions ainsi que ses conseils et futurs projets.

    Nicolas Béreux - Lauréat MathTech 2021

    Nicolas vous explique son parcours, le déroulement de la formation DTY, ses impressions ainsi que ses futurs projets.

    Abiola Trésor Djigui - Lauréat MathTech 2020

    Abiola Trésor vous explique son parcours, le déroulement de la formation DTY, ses impressions. Retrouvez également son témoignage complet écrit dans "tous nos autres témoignages".

     

    Retrouvez également tous nos autres témoignages

     

     

    Promotions MathTech

     

     

    2022

    Félicitations à nos 2 lauréats et 2 lauréates du programme MathTech 2022 pour leur intégration à la formation Digital Tech Year.

    Promotion 2021

    2021

    Félicitations à nos 5 lauréats et 2 lauréates du programme MathTech 2021 pour leur intégration à la formation Digital Tech Year.