• Accueil

  • PhD à Paris-Saclay

  • Vers un PhD

  • Réinscription en 2ème et 3ème année

    Réinscription en 2ème et 3ème année

    Pièces demandées dans le pdf global pour les 2A et 3A : 

    • le rapport d'avancement de thèse (entre 1 et 2 pages) validé et signé par le directeur de thèse (en 3A, le mois de soutenance prévu de la thèse doit être indiqué), 
    • la liste des formations disciplinaires et transverses suivies (appelé plan individuel de formation), 
    • le rapport de comité de suivi (CSI)
    • le justificatif de financement (copie du contrat signé)
    • les pièces administratives (la copie de la carte d’identité ou du passeport et pour les étrangers, copie du titre de séjour en cours de validité, contribution CVEC, attestation responsabilité civile). Et éventuellement si c’est le cas, la convention de cotutelle signée et l’attestation d’inscription dans l’autre établissement.

     

    Quand vous avez tout rempli, vous validez, puis des mails seront automatiquement envoyés à, dans l’ordre : directeur de thèse, directeur d’unité, gestionnaire administratif, EDMH. Après validation par cette dernière, vous recevrez une notification vous invitant à passer au paiement des frais d’inscription. Puis validation par scolarité, Graduate School Mathématiques et Présidence. : tout se fait dans ADUM.

     

    Pour toute question, prendre contact avec le représentant administratif de l'établissement d'inscription.