Mentorat
La FMJH souhaite soutenir la mise en place de systèmes de mentorat pour les jeunes femmes suivant une formation en L3 de mathématiques sur son périmètre. A l’instar de ce qui est prévu pour les lauréates du prix junior Maryam Mirzakhani, l’objectif est que chaque étudiante qui le souhaiterait se voit proposer un parrain ou une marraine, qui jouera le rôle de mentor, afin de l’aider à construire son projet. Nous considérons en effet que l’année de L3 est une année charnière, dans laquelle il est important que les étudiantes soient accompagnées et encouragées, afin de construire et imaginer leur avenir.
Modalités : Ce programme s’adresse aux responsables de filières de L3 de mathématiques sur le périmètre de la FMJH. Nous proposons de prendre en charge des heures de décharge pour le responsable de l’organisation du système de parrainage, ainsi que pour les parrains.
Appel à candidatures : Les responsables des filières sont invités à envoyer une demande de soutien financier par courriel à l’adresse : contact@fondation-hadamard.fr. La demande doit contenir une estimation du nombre d’étudiantes concernées ainsi que le nombre d’heures de décharge demandées par étudiant parrainé (2h ed.TD maximum).